Qui suis-je

Depuis mon enfance, je suis sensible au bien-être des autres. J’ai travaillé durant de nombreuses années dans le médical où j’ai cotoyé des personnes souffrant de cancer, d’handicap, burn-out, dépression et je me suis rendue compte que certains aléas de la vie peuvent nous conduire à une perte d’estime et de bienveillance envers nous-même.

C’est pour ces raisons que je me suis tournée vers le relooking. C’est un formidable outil permettant de (re)découvrir le plaisir de prendre soin de soi et de se reconstruire une bonne image.

Parcours personnel : Je suis amoureuse des années 50 depuis mon adolescence mais, je n’assumais ni ma féminité ni le regard des autres. C’est seulement à 41 ans, suite à une douloureuse épreuve que j’ai ressenti ce besoin de me sentir femme et que je me suis enfin libérée du regard des autres. J’ai  crée mon style petit à petit, j’ai appris le maquillage, les coiffures de cette époque. Cela fait 7 ans que je m’habille dans ce style au quotidien. Je ne pourrais pas revenir en arrière car je me sens plus féminine que jamais !

Formations professionnelles : Je suis titulaire d’un diplôme d’assistante médicale, métier que j’ai pratiqué durant 30 ans. En parallèle, je me suis d’abord formée comme conseillère en image auprès de l’institut Look for You à Lausanne complétée par une formation auprès de la FSFM. J’ai également une formation de coiffeuse auprès de l’académie de Coiffure à Lausanne.

Durant 10 ans, j’ai suivi de nombreux stages, ateliers, séminaires, lu une grande quantité de livre touchant l’univers du développement personnel ce qui me permet une meilleure approche de l’être.

Actuellement je travaille auprès de personnes souffrant handicap. J’ai eu également la chance de travailler pour l’AI et pour le GRAPP en tant que conseillère en image.

Adresses utiles :

https://www.proinfirmis.ch/fr/organisation-de-personnes-handicapees.html

https://www.graap.ch/