Je me suis intéressée aux maquillages bio. J’ai commencé à chercher sur internet pour trouver des produits correspondant à mon éthique.

J’ai  commandé sur le site Simply bio 2 fards à paupière, un mascara et un eye-liner noir de la marque Boho. Quelle belle surprise.

Les fards à paupières : J’ai choisi des fards mats qui sont conseillés si vous commencé à avoir un certain âge car les fards irisés se mettent dans les ridules et les accentuent . Les teintes choisies sont vanille et noisette. J’ai été conquise dès la première application….ils sont bien pigmentés, d’une douceur incroyable et ils tiennent ! le prix est tout doux (9,90 frs).

Le eye-liner : Le pinceau est dur et fin donc facile pour vous faire des yeux de chat. Il tient très bien même en faisant du sport, par contre ne pas le mettre dans les yeux car ça brûle !!! il est aussi tout petit et tout mignon. Le prix est de 16 frs.

Le mascara :  C’est le gros bémol. Il est très bien pour l’application, je ne vois aucune différence avec des mascaras classiques par contre il coule…..bonjour les yeux de penda. C’est vraiment dommage. Je vais continuer mes recherches….

 

Ensuite j’ai voulu tester d’autres marques bio à prix abordable et là aussi belle surprise. J’ai commandé sur green shop, un rouge à lèvre, une palette de fard à paupières, 2 crayons, 1 crayon sourcil et un fond de teint compact.

La palette de la marque Benecos :  Un fard mat (le clair) et les autres très légèrement brillants. Les fards sont bien pigmentés et la tenue est bonne. Je retrouve moins cette sensation de douceur qu’avec la marque Boho . Le prix est de 9.90 frs.

Les crayons de la marque Benecos :  J’ai choisi comme teinte un noir et un brun. La pointe n’est ni dure ni grasse. Ils marquent bien et ne coule pas (testé également en faisant du sport !!). Le prix est de 9.95 frs.

Crayon à sourcil marque Benecos : j’ai choisi la teinte blond cendré (j’ai les cheveux poivre et sel). La mine est souple, bonne tenue également et marque bien. Effet très naturel. La brosse est très très dure !!!! le prix est de 9.95 frs

Le rouge à lèvre de la marque Benecos : La texture est très très agréable. La couleur sympa aussi (pink honey), légèrement brillant. La tenue n’est pas géniale mais c’est du bio !!! Bonne hydratation au niveau des lèvres. Le prix est de 9.95 frs.

Fond de teint compact Lavera : Il est super pratique. Transportable dans le sac à main pour les retouches car il y a un miroir. La couvrance est très moyenne mais cela me suffit. La couleur (ivory) est très claire !!!! j’ai le teint un peu cireux !! lol. Mais j’aime bien sa texture qui est crémeuse. Ma peau le supporte ! (j’ai une peau sensible et réactive !!). Belle découverte également. Le prix est de 16.60 frs.

 

En résumé, que des belles découvertes sauf le mascara.  Il y a bon rapport qualité/prix.  Il n’y a plus d’excuse pour se faire du bien. Diminuer les produits chimiques sur la peau c’est aussi prendre soin de soi et la planète vous remerciera.

Voici le lien pour découvrir la marque Boho, leur gamme et leur éthique.   http://www.bohocosmetics.com/fr/ : Je les ai trouvé sur le site : http://www.simplybio.ch/

Voici les liens découvrir les produits de la marque Lavera et Benecos. http://www.lavera.de/en/     http://www.benecos.eu/?lang=en :

Je les ai trouvé sur le site http://www.green-shop.ch/fr/