Shampoings naturels

Depuis 3 ans, j’utilisais une base lavante neutre trouvée chez aroma-zone. https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/base-lavante-neutre-bio-aroma-zone. On peut l’utiliser pour les cheveux, corps et visage ce qui est très pratique en déplacement. Il n’y a pas d’odeur. Pour mes cheveux, je la mélangeais avec un peu d’huile d’olive pour les nourrir et y ajoutais de l’huile essentielle de lavande qui stimule la pousse.

J’ai eu envie de changer un peu mes habitudes et je me suis tournée vers le shampoing solide. J’en ai pris un pour cheveux colorés de la marque »Secret de Provence » trouvé chez Biocoop. Composé de beurre de Karité, huile d’Argan bio, extraits de cassis groseille et orange. Ce shampoing contient néanmoins du Sodium Laurette Succinate moins irritant que le Sodium Laurette Sulfat (SLS) qui est fortement déconseillé comme tensio-actifs.

C’est très facile d’utilisation, mouillez vos cheveux, soit vous mettez votre shampoing directement sur les cheveux en frottant légèrement soit vous le faîtes mousser dans vos mains. 1 à 2 shampoings suffisent largement.

En conclusion, j’adopte à 100% ce concept. C’est une révélation pour moi ! Un peu réticente au départ croyant bêtement que mes cheveux ne seront pas lavés correctement (no comment). Je suis fan de l’odeur, lavage extra, mes cheveux sont brillants et doux. Le rêve…….et cerise sur le gâteau, il est économique car c’est l’équivalent de 500 ml de shampoing classique. Je me lave les cheveux tous les 3 à 4 jours et je les ai mi-long. J’ai commencé mon shampoing il y a plus de 2 mois……….et il n’est pas fini.

à gauche, shampoing que j’utilise depuis plus de 2 mois, à droite shampoing neuf

Je peux comprendre que le prix est un peu excessif et peux en freiner plus d’un mais vous vous y retrouverez au final….

Je vous mets en lien une vidéo d’une émission suisse. Regardez là et méditez dessus. Faites comme moi et adoptez le shampoing solide bio, vous vous rendrez service en prenant réellement soin de vous et de vos proches ainsi que de notre chère planète.

Emission TV RTS : https://www.rts.ch/play/tv/369/video/cosmetiques-si-vous-saviez-tout-ce-qui-traverse-la-peau?id=9429603

Shampoings solides : https://www.ecco-verde.ch/fr-CH/cheveux/shampoings-solides

https://www.simplybio.ch/169-shampooing-solide?p=2